Cette année, le championnat de France de Bloc de Nozay a ouvert le bal des grandes compétitions nationales. Des compétitions que la FFME souhaitait particulièrement placer sous les projecteurs, pour que le grand public puisse prendre toute la mesure de l’extraordinaire investissement de nos athlètes, certes, mais également des organisateurs, des juges, des ouvreurs, des partenaires et bien évidement des bénévoles. Retour sur une magnifique compétition, marquée par des performances de très haut niveau, par de grands moment de solidarité et de complicité entre les différents acteurs de ces évènements, tous animés par l’amour de notre sport.
Podium femmes
Soixante-deux grimpeuses et soixante-dix-huit grimpeurs se sont réunis à Nozay (44) pour ce championnat de France de bloc senior 2014. Parmi eux, les meilleurs athlètes de France, et même du Monde, avec la présence de Mélanie Sandoz championne du Monde en titre ou encore de Guillaume Glairon Mondet, vainqueur de plusieurs étapes de coupe du Monde. A l’affut également, les jeunes des groupes d'entraînement du pôle France de bloc de Fontainebleau, à l'image de Fanny Gibert, de Jérémy Bonder, d’Alban Levier, ect., tous particulièrement affutés.
Podium hommes
"Sur les différents circuits proposés tout au long de la compétition, nous avons tâché de créer des blocs relativement différents, présentant toutes sortes de styles : dalle, jeté, bloc à arquées, à plat, physique, etc. Le niveau d'intensité était exigeant, et c’était volontaire : nous étions sur un championnat national ", explique Rémi Samyn, entraineur national.
Au bout de deux journées intenses de compétition, Marine Thévenet et Jérémy Bonder s’imposent et décrochent les titres nationaux.